dhaxley Translations à bord d’un nouveau « translation spaceship »

dhaxley Translations à bord d’un nouveau « translation spaceship »

mars 2019

C’était la chronique d’un déménagement annoncé. Nous savions déjà depuis quelque temps que notre siège devrait déménager, et ce ne fut pas une sinécure. Mais le jeu en valait la chandelle !

Jusqu’il y a peu, le siège de dhaxley Translations était établi sur la Molenvest, à Herentals. Nous nous y sentions dans tous les cas en sécurité, car nous partagions le bâtiment avec le commissariat de la zone de police de Neteland. Depuis le troisième étage, nous avions une vue imprenable sur le centre de cette petite ville provinciale paisible. La commune avait toutefois d’autres projets pour le bâtiment qui abritait depuis plus de 17 ans déjà l’équipe de dhaxley, et il nous a donc fallu partir à la recherche d’un nouveau site.

Nous avons fini par le trouver, et lequel ! Mais il a d’abord fallu orchestrer tout le déménagement bien sûr, et ce ne fut pas une mince affaire. Ainsi, toutes les cloisons en verre séparant les différents bureaux et le couloir ont dû être démantelées ; car elles serviraient aussi à la nouvelle adresse. De même, des parties du faux plafond ont dû être enlevées, sans parler de tout le mobilier, des serveurs et autres équipements qui devaient gagner leur nouvelle destination en toute sécurité. Résultat : ces dernières semaines, notre lieu de travail avait l’air assez… particulier, comme vous pouvez le constater. (Poursuivez la lecture sous les photos)

Fête d’adieu en hommage au bureau de Molenvest.

Non seulement Molenvest était sens dessus dessous, mais sur le nouveau site aussi, c’était le branle-bas de combat général ! Nous avons en effet emménagé dans un bâtiment entièrement rénové, et le timing des travaux était relativement serré ! Jusqu’au tout dernier moment, on a travaillé d’arrache-pied pour que tout soit prêt pour nous. À titre d’illustration, vous pouvez admirer ci-dessous quelques photos de l’état des bureaux, moins de deux semaines avant la date d’emménagement prévue. (Poursuivez la lecture sous les photos)

Notre nouveau « translation spaceship » couvre tout le premier étage du bâtiment.

« Mais où est donc ce nouveau bureau ?? », vous demandez-vous peut-être. Eh bien, vous trouverez désormais la plus grande concentration de polyglottes orientés client de la Campine au 35/101-102 Wolstraat à Herentals. Les collaborateurs de dhaxley sont à présent les fiers usagers d’un immeuble moderne, baigné de lumière, dans une partie de la ville où nous pouvons exercer en toute quiétude notre magie multilingue. Nous nous trouvons en effet dans une rue peu fréquentée, à deux pas du Béguinage. Les jours ensoleillés, il est donc facile d’aller décompresser le midi ou de prendre notre repas sur un banc dans le charmant Parc du béguinage. Du moins, si nous sommes disposés à quitter notre toute nouvelle cuisine spacieuse, bien sûr…

Le cadre n’est d’ailleurs pas le seul élément favorisant le style de vie « mens sana in corpore sano ». Il est en effet devenu plus tentant de se rendre à vélo au travail ou de pratiquer du sport pendant la pause de midi, étant donné que nous disposons désormais d’une salle d’eau. Un incitant bienvenu donc pour compenser notre profession sédentaire par l’activité physique nécessaire.

Déménager un bureau où 14 personnes travaillent, sans avoir à interrompre la prestation de services à destination de nos clients : voilà au bas mot une prouesse ! Mais nous l’avons fait ! Certes, nous repenserons avec nostalgie à notre bureau surplombant le commissariat, mais une chose est sûre : avec notre nouveau lieu de travail, nous sommes aux anges. Même la presse locale en parle : “ Made in Kempen ” et “ Nnieuws ” ont publié un article.

Notre CEO Mien Verlinden, satisfaite après le travail de titan qu’elle a mené en bonne voie.

Depuis lors, c’est à nouveau une véritable fourmilière, comme toujours chez dhaxley Translations.

Nous avons en outre atterri dans un beau quartier !